dimanche 13 septembre 2015

Places I like #2


Ça fait un bout de temps que je voulais parler de Fanfreluche, ma mercerie préférée à Lille.
J'essaie toujours de privilégier les petits commerces plutôt que les chaînes ou les grands magasins dans mes achats, par principe mais aussi pour le service trop souvent bien plus agréable.

Mais Fanfreluche tient une place à part.
C'est une très, très, jolie mercerie, avec une atmosphère et une personnalité qui favorise la créativité.

Hélène, ici devant une partie de son immense mur de boutons, ne se contente pas d'être la plus jolie mercière de la région, elle en connait aussi un rayon en couture et est d'excellent conseil. 


Il est rare de ne pas trouver ce que l'on cherche chez fanfreluche, mais si c'est le cas, Hélène le commande aussi sec.


Beaucoup de détails contribuent à l'ambiance chaleureuse et luxueuse et affairée de Fanfreluche comme le plafond couvert de tentures,


Un dévidoir à bobine récupéré d'une ancienne usine de textile de la région,


De jolis planchers,

Hélène a de charmantes assistantes :

Ici, la soeur tout aussi charmante et gentille, et ...


 Oushka, qui veille au grain.


Je ne peux pas m'empêcher de franchir la porte de Fanfreluche lorsque je passe devant, je suis une vraie pipelette et parfois j'y vais simplement pour tailler une bavette mais c'est impossible de repartir sans au moins un petit bout de dentelle ou  un bouton pour ma collection.

Si vous passez dans la région, Fanfreluche est vraiment un beau lieu à visiter pour les couturières ou les tricoteuses . 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue !