lundi 15 septembre 2014

Se faire des amis / Making friends

Voici quelques petits cadeaux que j'ai réalisés pour mes amis préférés.
Some presents I made for some dear friends.
This doesn't look like much but it's a maternity dress that I'm very proud to have patterned myself.
It's  a very simple design but as it's the first time I'm patterning some clothe and as the pregnant friend is really happy with it, I'm happy too !
 Une robe de grossesse pour une amie adorable et très enceinte. Elle est simplissime mais j'ai réussi à la patronner moi-même, ce qui est une première pour moi : champagne ! (Et champomy pour Marie qui est enceinte jusqu'au dents)
View from the inside
Elastiquée et avec poches, cette robe est aussi doublée dans le tissu de base pour aider ce jersey très très extensible à supporter le pois de la jupe sans trop se déformer.
I lined the top in self fabric to give it more body as this fabric stretches an awful lot.
View from the back. It does look better on the futur mum to be.
Une dernière vue de dos sur Eurielle qui ne porte pas cette robe aussi bien que Marie.

Une écharpe chat pour une autre amie adorable mais qui désormais habite la capitale. Je ne t'en veux pas Jéssica et je suis certaine que tu te languis tant de Lille que tu en pleure tous les jours.
Ce chat est fait sur un patron maison.
A cat scarf for another friend who let herself be seduced by the lights of Paris. Self-patterned.

And as you can't have too many friends I just crocheted one for myself. His name is Maurice.
Et voici un ami que je me suis faite, littéralement. Il s'appelle Maurice.

Perfect goofy friend for goofy me !

Maurice fait ici le beau sur mon haut Belcarra Blouse .

2 commentaires:

  1. Que de belles choses pour ton amie et toi même ! La blouse est très réussie aussi...et puis ton nouvel ami semble bien te protéger...du froid ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Turlututu ! C'est plaisant de coudre pour les autres mais un peu plus stressant que de coudre pour moi. Tu dois en savoir quelque chose car je te vois faire beaucoup de belles choses que tu offres.
    Bonne couture à toi !

    RépondreSupprimer

bienvenue !