mardi 26 novembre 2013

Nouvelles frivolités

Une de mes amies a quitté la France pour repartir définitivement chez elle, en Chine. On lui a fait bien sûr la traditionnelle fête de départ avec cadeaux communs, en cadeau perso je lui ai fait un bracelet en frivolité .
Je sais que ce genre de bijoux en broderies de frivolités n'est pas du goût de tout le monde. En général, les personnes à qui je montre mes créations soit adorent, soit n'aiment pas ça.
Il se trouve que mon amie adore. Elle aime les vêtements de la marque Manouch et les dentelles et a été ravie de son bijou.

Alors ce bracelet a été un franc succès et ce n'est pas toujours le cas avec le fait main. Il y a des personnes dont je tairais le nom qui se disent que parce qu'on l'a fait soi-même, ça ne coûte rien. Elles ne se rendent pas compte du soin, des efforts et surtout du temps passé à créer. Ces personnes là (une fois repérées ) n'ont jamais de cadeaux fait main de ma part, non non non.
Revenons à mes moutons :
C'est un bracelet fait en broderie de frivolité (brodé à la navette) avec du coton (du 20 je pense) de la lainière de Wazemme, des perles de la droguerie et un pendentif colombes de Graphigro. J'ai utilisé un patron du livre Up and Tat'Em de Marilee Rockley.
Comme toutes les fournitures étaient dans mon stock, je ne sais pas très bien combien a coûté ce projet et j'ai dû passer environ 6 ou 8 heures (difficile à dire).

Et dans la foulée j'ai fait ce pendentif pour Dame Christiane. Il est photographié ici avant d'avoir été bloqué, d'où son allure un peu tordu. Je n'ai pas pris de photos après blocage, mais il était beaucoup mieux, j'vous promets!
``
Et je ne crois pas vous avoir déjà montré ce pendentif-ci que j'avais fait pour une amie il y a un moment.
Et le même mais sans perle fait pour Dame Christiane
Tous ces bijoux sont faits à partir du livre Up and Tat'Em.

Et vous, est-ce que vous faites des cadeaux "faits main" pour vos proches ? et surtout est-ce que vos proches les apprécient ?