dimanche 8 septembre 2013

Fait-on des économies quand on coud soit même ses vêtements ?

J'aime mon Kinder surprise !!!

Septembre c'est le retour des vacances et de beaucoup de choses que j'aime comme la pluie, le Kinder Suprise (Nestle le retire des ventes en été car le chocolat résiste mal à la chaleur), les vestes et manteaux, les horaires de bus réguliers ...
Septembre c'est aussi le temps des résolutions.
Je n'en n'ai qu'une et c'est de compter exactement combien je dépense pour la couture et le tricot (ça y est, je tricote enfin) .
C'est une amie qui me demandait si coudre ses propres vêtements revenait moins cher qui m'a amené à cette résolution. Car, même si mon tissu est plutôt bon marché, j'aime beaucoup acheter des cours sur Craftsy, des livres, des magazines, des patrons, des nouveaux pieds pour ma machine, des découd-vites et autres petits accessoires pas forcément coûteux mais ajoutés au tout... Il se pourrait en fait, que la couture devienne un passe-temps coûteux .
Je ne parle même pas de choses plus difficilement quantifiables en terme d'argent comme le temps, l'électricité, les tasses de thé et tous ces accotés nécessaires à un artisanat de qualité. Oui oui ma brave dame, mon artisanat est de qualité , la qualité étant une notion somme toute subjective... Non?

Donc, j'ai fait un petit tableau à remplir chaque mois pour lister mes dépenses couture et tricot histoire de voir ce qu'il en est en vérité vraie.

Et vous, la couture vous aide-t-elle a maîtriser votre budget ou le fait-elle exploser?

1 commentaire:

  1. Question intéressante ! Le problème, lorsqu'on commence à coudre, c'est que l'on est vite tenté d'acheter de beaux tissus qui nous font de l'oeil, même si on ne sait pas précisément ce qu'on va faire avec... Pour les économies, ce n'est pas forcément top. En revanche, j'ai constaté qu'on prenait beaucoup plus soin des vêtements que l'on avait fait soi-même que des vêtements achetés dans le commerce ! Alors, l'un dans l'autre, ça compense, non ? ;)

    RépondreSupprimer

come and say hi !