vendredi 29 mars 2013

pinterest et estime de soi

ATTENTION : âmes sensibles s'abstenir. Certaines images peuvent heurter les plus délicates et ordonnées d'entre-vous.



J'ai la chance d'avoir une pièce couture, mais aucun talent pour l'aménager. Je me suis donc dirigée sur pinterest pour avoir des idées.
voilà ce que j'y ai vu :
 Des immenses pièces immaculée où tout est à sa place, pas un ruban ne dépasse, pas une épingle ne traine par terre.

ou encore:
de charmants petits coins de pièces ou l'espace reste propre et clair, le mur est exploité intelligemment avec les supports à bobines de fils et à rubans. Mal grès le manque d'espace la netteté de ce petit coin est impressionnante. 


Après avoir visionné les images de pinterest, je me suis dis qu'un petit tour chez Ikea pourrait me sortir d'affaire et je suis entrée dans ma pièce à couture et j'y ai vu ceci :
 et cela :
Point bonus à toutes celles qui retrouvent ma machine à coudre dans ce fatras
et encore ça:
.
Je me suis alors dit que plutôt que des meubles Ikea, j'avais en fait besoin d'un bon incendie.
Je vais ranger ma pièce couture, c'est prévu, mais je mets mes photos ici pour remonter le moral de toutes celles que la perfection pinterestielle déprime.

Je ne pense pas que même rangée, ma pièce sera digne de pinterest mais peut-être posterai-je des photos sur pinterestfailpinstrosity, ou craftfail. Voilà des sites qui me remontent le moral !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vos cubes en osier sont sympas comme tout et les murs unis invitent la belle unité... De quoi faire de votre p'tit atelier un lieu de délices !

    J'ai pour les boutons, bobines, cannettes, dentelles et autres p'tites choses, ces "grandes boîtes plates d'outillage" en plastique pour bricoleurs : leur couvercle transparents et leurs petits casiers facilitent autant le rangement que les choix à faire lorsque l'on cogite un ouvrage. (et tout y reste bien protégé de la poussière !)
    Et quelques grandes boîtes colorées empilées et étiquetées, suffisent à garder au propre et bien pliés, les coupons en attente.
    Le plus confortable est de réserver des plans de travail : planches ou porte "dégondées" posée sur des tréteaux font le bonheur des heures cousues (ou autres).
    Un pan de mur où punaiser ou aimanter, les idées venues est, lui aussi, toujours une aide précieuse.

    Quand à la "couleur" du lieu, son climat, surtout ne copiez pas, vous avez ce charme heureux pour faire des clins d'yeux souvent rétro, toujours joyeux... utilisez-le pour détourner les tendances et pensez à nous offrir les photos !

    Et merci pour ces liens, je ne les connaissais pas,
    ils ont des sourires familiers qui nous font l'élan de suite disposé
    (... Et, pour moi, le dictionnaire redevenu nécessaire !)

    Je vous laisse à l'ouvrage, en deux heures tout sera rangé et vous aurez le sourire prêt à tout oublier de ces photos glacées pour ne plus penser qu'à vos coutures prochaines et autres plaisirs du jour !

    Tout cordialement,
    Lydaine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lydaine pour vos bons conseils et votre usage vraiment délicieux de la langue française. Vous me donnez envie de faire des efforts sur ma prose en plus que sur mon rangement.
    Mais, vous avez parfaitement raison, un peu d'astuce et beaucoup de bonne volonté (et d'huile de coude aussi) pourront m'aider à remettre de l'ordre dans cette pièce et de la sérénité dans ma tête.
    Je suis en bonne voie, mais pas assez pour oser photographier mes progrès.
    J'ai aperçu un peu de la décoration de votre maison sur votre site et c'est tellement charmant en plus d'être créatif que j'en ai presque honte de vous avoir laissé voir mon désordre. Vos encouragements n'en ont que plus de valeur.
    Merci encore et bonne création à vous.
    E.

    RépondreSupprimer

bienvenue !